Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

> Accueil > Thèmes > PAUVRETE : Conditions de vie, Mesure de la pauvreté, Politiques publiques, Populations > POPULATIONS : Enfants et jeunes (dont issus de l’aide sociale à l’enfance), Personnes handicapées, Familles, Femmes, Personnes sans-domicile, "Publics invisibles", Migrants et gens du voyage, Retraités et personnes âgées > Personnes sans-domicile > Estimation du nombre de décès de personnes sans domicile en France, 2008-2010

Estimation du nombre de décès de personnes sans domicile en France, 2008-2010

Imprimer cette page

[17 novembre 2015]

Dans le dernier numéro du BEH, "État de santé et conditions de vie des populations sans domicile", paraît une étude réalisée pour le compte de l’ONPES portant sur le nombre de décès de personnes sans domicile en France entre 2008 et 2010.

Il existait peu d’études portant sur la mortalité au sein de cette population. Les études anglo-saxonnes montrent que l’absence de chez-soi est associée à un risque élevé de mortalité prématurée.

Ce numéro comporte six autres études qui témoignent, comme le souligne Isabelle Parizot dans son éditorial, que la précarité des personnes sans domicile affecte leur santé dans toutes ses dimensions.

Voir le numéro du BEH

Mentions légales  ¦   ¦  Plan du site  ¦