Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

> Accueil > Actualités > Nouveautés > Un Village des initiatives pour les 60 ans d’ATD Quart Monde (14-15 octobre 2017 – Paris – Place de la République)

Un Village des initiatives pour les 60 ans d’ATD Quart Monde (14-15 octobre 2017 – Paris – Place de la République)

Imprimer cette page

[18 septembre 2017]

Le mouvement international créé en 1957 par le père Joseph Wresinski avec les habitants du bidonville de Noisy-le-Grand agit depuis 60 ans pour combattre la grande pauvreté en France et dans le monde.

Pour célébrer ces années de combats, ATD Quart Monde organise, les 14 et 15 octobre 2017, place de la République à Paris, un Village des initiatives sous le thème « Pour une société autrement ».

Au programme, de nombreuses activités pour enfants et adultes (conférences, jeux de rôles, présentations des projets, murs d’escalade, chants, bibliothèque de rue, ateliers, etc.) ayant pour objectif de faire prendre conscience que construire collectivement une société ne laissant personne de côté et partant des personnes les plus pauvres elles-mêmes est possible.

Autres temps forts de l’événement :

  • « Un peuple les yeux ouverts » : une pièce de théâtre intitulée retraçant la lutte des pauvres à travers les siècles depuis la révolution — 3 représentations les 13 et 14 octobre à 19h30 et le 15 octobre à 15h00 à la MPAA St Germain (4 rue Félibien, Paris 6e) ; entrée libre sur réservation (reservation@mpaa.fr / 01 85 53 02 10)
  • « Agir en Scène » : un concert exclusif qui sera donné le 17 octobre au soir à l’Olympia, réunissant une dizaine d’artistes comme Laurent Voulzy, Christophe Willem, Faada Freddy ou encore Chilla. 90 % de la billetterie seront reversés à ATD Quart Monde.

Pour connaître le programme détaillé de la manifestation, consulter le dossier de presse sur le site d’ATD Quart Monde

Mentions légales  ¦   ¦  Plan du site  ¦