Aller au contenu | Aller au moteur de recherche
> Accueil > Rapports officiels externes > Gouvernement > Suivi de l’objectif de baisse d’un tiers de la pauvreté en cinq ans
[30 octobre 2009]
Le 17 octobre 2007, à l’occasion du vingtième anniversaire de la journée mondiale du refus de la misère, le Président de la République a annoncé son objectif de réduire d’un tiers la pauvreté en cinq ans.
En octobre 2009, un rapport a été remis au gouvernement. L’ambition de la première partie de ce rapport est de décrire, conformément au voeu du Président de la République, l’évolution de la pauvreté au cours de la période récente (depuis 2000). Le tableau de bord de suivi de l’objectif de réduction de la pauvreté, qui a fait l’objet d’une construction partenariale, constitue à cet effet un outil particulièrement adapté : il vise à suivre l’évolution de la pauvreté dans toute sa complexité. Plusieurs dimensions complémentaires de l’évolution récente de la pauvreté y sont explorées : son extension, son intensification, son caractère réversible mais également son évolution qualitative, la composition de la population des personnes pauvres pouvant évoluer. Au-delà du simple constat porté sur la pauvreté, le tableau de bord permet d’apporter des pistes d’explications aux évolutions observées.
Mentions légales
¦
¦
Plan du site
¦