Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

> Accueil > Productions > La Lettre de l’ONPES > La Lettre n° 6 - 2011

La Lettre n° 6 - 2011

Imprimer cette page

[5 décembre 2011]

Contribution de l’ONPES au regard du troisième rapport du gouvernement au Parlement sur le suivi de l’objectif de baisse d’un tiers de la pauvreté en cinq ans

Le gouvernement a récemment transmis au Parlement le troisième rapport portant sur le suivi de l’objectif de baisse d’un tiers de la pauvreté en cinq ans.

Dans le cadre de ses missions générales d’analyse des évolutions de la pauvreté et d’éclairage pour la production des avis du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, l’ONPES a rédigé une contribution portant sur le rapport gouvernemental. Ce document fait l’objet de la présente Lettre.

Dans cette contribution l’ONPES s’interroge sur les difficultés, dans un contexte de crise persistante, d’atteindre l’objectif fixé par le gouvernement. Il analyse également la pertinence de la stratégie globale de lutte contre la pauvreté.

Cette contribution, présentée par le Président de l’ONPES, Jérôme Vignon, a été validée suite à un large débat par les membres du Conseil de l’Observatoire et présentée aux membres du CNLE.

Contribution de l’ONPES (PDF - 518.6 ko)

Mentions légales  ¦   ¦  Plan du site  ¦