Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

Observatoire National de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale

> Accueil > Thèmes > Dimension territoriale > Dans un contexte économique pourtant plus clément, les situations de pauvreté continuent de s’accroître dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans un contexte économique pourtant plus clément, les situations de pauvreté continuent de s’accroître dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Imprimer cette page

[20 janvier 2017]

Le dispositif régional d’observation sociale en Provence-Alpes-Côte d’Azur (DROS) vient de publier son Baromètre Social 2015.

Le Baromètre Social, réalisé chaque année depuis 2008, dresse un état des lieux de la situation sociale dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Cette publication repose sur une lecture argumentée et plurielle des chiffres-clefs de la pauvreté et de la précarité dans cette région. Elle réunit toute une batterie d’indicateurs articulés autour de la pauvreté monétaire, la pauvreté administrative et la précarité sur le marché du travail.

Malgré un contexte économique plus clément, les situations de pauvreté continuent de s’accroître dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur En 2015, la situation économique française montre des signes d’amélioration dans un environnement international contrasté. En région, le constat est encourageant : l’économie se redresse et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur figure parmi les régions métropolitaines qui ont enregistré la plus forte hausse du nombre d’emplois salariés (+ 10 000 emplois sur l’année 2015). Dans ce contexte économique plus favorable que les années précédentes, les indicateurs de pauvreté et de précarité en région restent cependant mal orientés, et révèlent une situation toujours aussi morose.

Consulter l’étude sur le site du DROS - PACA

Consulter l’étude et télécharger les données de l’étude sur le site du DROS - PACA

Mentions légales  ¦  Fil RSS  ¦  Plan du site  ¦  Twitter