Espace membre

Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale

> Accueil > Thèmes > PAUVRETE : Conditions de vie, Mesure de la pauvreté, Politiques publiques, Populations > POPULATIONS : Enfants et jeunes (dont issus de l’aide sociale à l’enfance), Personnes handicapées, Familles, Femmes, Personnes sans-domicile, "Publics invisibles", Migrants et gens du voyage, Retraités et personnes âgées > Enfants et jeunes > Bien-être des enfants dans les pays riches : résultats 2016, trop d’inégalités !

Bien-être des enfants dans les pays riches : résultats 2016, trop d’inégalités !

Imprimer cette page

[18 avril 2016]

Chaque année, le centre de recherche de l’UNICEF publie un état des lieux des droits de l’enfant dans les pays riches. Pour 2016, 41 pays de l’UE et de l’OCDE ont été classés selon les inégalités de bien-être entre les enfants, en matière de revenus, d’éducation, de santé, et de satisfaction dans la vie. Et les résultats sont préoccupants...

Les résultats pour les 41 pays analysés : le Danemark numéro 1 du classement, Israël et la Turquie derniers… et certains des pays les plus riches, dont la France, seulement en dernier tiers du tableau ! Découvrez tous les résultats.

Voir les résultats de l’étude sur le site de l’Unicef

Mentions légales  ¦   ¦  Plan du site  ¦